Contrainte de quitter sa maison à la fin de l’occupation nazie durant la Seconde Guerre mondiale, la famille Schlattner avait dû se résoudre à abandonner une demeure qui ne sera plus jamais habitée par elle.
Un secret bien gardé
Au moment de quitter les lieux, le père de famille avait toutefois eu l’idée de cacher dans la maison de multiples objets qu’il comptait bien un jour venir rechercher. Mais hélas pour lui, jamais celui-ci n’aura l’occasion de remettre les pieds dans cette bâtisse qu’il avait construit lui-même dans les années 20.
Ce père de famille parlera toutefois de son trésor caché à son fils, qui durant 70 ans gardera précieusement le secret de son existence. À l’âge de 83 ans, ce dernier est finalement revenu en République Tchèque pour mettre la main sur le trésor laissé par son père.
Un trésor qui n’a pas de prix
Retenu par un système d’ouverture fonctionnant avec une ficelle, le butin a finalement livré son mystère. Loin d’être constitué de lingots d’or, il recelait en réalité des livres, des vieux jouets ou encore du matériel de dessin.
Des valeurs inestimables aux yeux de la famille Schlattner qui a désormais fait don de ces objets à la ville d’Ústí nad Labem afin de les exposer comme témoignage historique.
Source : https://www.ohmymag.com/news/insolite/70-ans-apres-lavoir-quittee-il-decouvre-un-tresor-cache-dans-la-maison-de-son-enfance_art93763.html
https://recherchedetresor.fr, des milliers de maisons à travers la France sont susceptibles de dissimuler des trésors. Pour vous aider à les trouver, n’hésitez pas à contacter notre équipe de chasseur de trésor.
Voir aussi : Trésor de 400 000 € découverts par des randonneurs : à un mètre près, la commune ne touchera rien