Un trésor découvert dans une maison familiale en Touraine
Agés de 10 et 12 ans, deux enfants ont découvert pendant le confinement un véritable trésor dans leur maison familiale. Alors qu’ils s’amusaient à construire des cabanes à l’aide de vieux draps entassés dans une armoire, ils font tomber deux lourds objets mordorés, avant de les mettre de côté et de poursuivre leur jeu. Racontée au détour d’un dîner, la découverte n’étonne pas les parents des deux garçons. Le père connaît bien ces deux objets qu’il pense être des porte-couteaux achetés en 1967 par sa grand-mère.
Deux lingots d’or en vente le 16 juin à Vendôme
Par acquis de conscience, ce couple de parisiens, installé dans leur maison familiale en Touraine depuis le début du confinement, décide toutefois de faire expertiser ces deux pièces par Philippe Rouillac. Après un examen scrupuleux, le commissaire-priseur, installé à Vendôme, leur révèle qu’il ne s’agit pas de porte-couteaux mais de deux lingots d’or massifs, d’un kilogramme. Mis à prix à 40 000 euros chacun, ils seront mis en vente le 16 juin prochain à Vendôme.
www.recherche-de-tresor.fr rappel que ce genre de découverte n’est pas isolé et que des milliers de maisons à travers la France sont susceptibles de dissimuler ce genre de trésor. Pour vous aider à les trouver vous pouvez utiliser leurs services professionnels de chasseur de trésor.
Source : https://magazine.interencheres.com/art-mobilier/deux-lingots-dor-decouverts-par-des-enfants-dans-une-maison-en-touraine/