La semaine dernière, le rapport annuel sur le « Treasure Act » pour 2020, et celui pour le « Portable Antiquities Scheme » (PAS) pour 2021, révélaient les résultats de l’expertise d’un bijou d’une valeur inestimable découvert par hasard dans un champ du Warwickshire. Le pendentif en question, en or massif de 300 g et de 24 carats, serait lié au règne des Tudor (XIVe siècle).

Il vaudrait peut-être la peine d’investir dans un détecteur à métaux pour passer vos dimanches après-midi à explorer les champs à la recherche de potentiels trésors. C’est probablement ce qu’a dû penser ce barman britannique qui, pendant six mois s’est adonné à ce loisir avant de faire la découverte de « non pas une fois dans une vie, mais une fois dans 30 vies » (propos recueillis par The Guardian).
Alors qu’il s’apprêtait à rentrer bredouille après une journée d’exploration dans un champ du Warwickshire, son détecteur sonne distinctement. L’homme se met alors à creuser la terre et qu’elle n’est pas sa surprise lorsqu’il met la main sur un remarquable pendentif en or orné du symbole d’Henry VIII (1509-47) et de sa première femme Katherine d’Aragon (1485-1536). Le pendentif est en forme de cœur, lié à une lourde chaîne composée de 75 maillons par une attache représentant une main.
Si vous pensez que des lingots d’or pourraient être cachés chez vous, ne perdez pas de temps. Contactez Recherche de Trésor dès aujourd’hui et laissez leurs experts vous aider à déterrer votre trésor !
Pour en savoir plus :
- Visitez le site web de Recherche de Trésor : https://recherchedetresor.fr
Voir aussi : La découverte d’un trésor composé d’un métal « extraterrestre » fascine les chercheurs