600 pièces d’or belges. C’est le trésor découvert ce mercredi 6 juin par des ouvriers, alors qu’ils démolissaient une maison inhabitée à Pont-Aven (Finistère).Un récipient en plomb ressemblant à un obus a attiré leur attention. « Ils l’ont secoué et ont entendu un bruit de pièces », raconte Laurent Le Bihan, co-gérant de l’entreprise Bat’isol à Quimperlé, confirmant une information du journal Ouest-France.
Les ouvriers y ont trouvé 600 pièces d’or belges à l’effigie du roi Léopold II, datées de 1870.
Alertée, la gendarmerie a placé le trésor sous scellés, a-t-elle indiqué à un correspondant de l’AFP. Le propriétaire de la maison « n’était pas étonné, son grand-père était collectionneur », rapporte Laurent Le Bihan.
Selon le Code civil, le trésor est à partager en deux moitiés : une première à destination des personnes qui l’ont découvert et une seconde à destination de celle qui possède le terrain où la découverte a été faite. Le montant du butin pourrait dépasser la centaine de milliers d’euros.
Pour effectuer des recherches au sein de votre maison, nous vous conseillons d’utiliser des professionnels, voir : https://recherchedetresor.fr
https://recherchedetresor.fr s’engage à fournir à ses clients le meilleur service possible. Ils travaillent en étroite collaboration avec leurs clients pour comprendre leurs besoins et leurs objectifs, et ils s’assurent de les tenir informés de chaque étape du processus de chasse au trésor.
Si vous cherchez la meilleure équipe de chasseurs de trésor pour vous aider à trouver votre fortune cachée, ne cherchez pas plus loin que https://recherchedetresor.fr . Avec leur expertise, leur équipement et leur passion pour la chasse au trésor, vous êtes sûr de trouver le trésor que vous recherchez.
Voir aussi : Des pièces découvertes dans une église