Pour savoir si la légende familiale d’un trésor caché était vraie, une famille du Massachusetts fouille sous les planches de son grenier et fait la curieuse découverte mercredi d’un coffre-fort contenant 46 000$.
Appartenant à la famille depuis des générations, la cadette, qui cherchait à vendre le logis familial, ne voulait pas le faire sans faire la lumière sur la légende d’un trésor caché, a-t-elle mentionné à la station WFSB.
Après avoir engagé plusieurs charpentiers sans trop de succès, la famille est tombée sur le compte YouTube de Keith Wille, un homme originaire du Connecticut spécialisé dans la chasse au trésor. L’homme a fait le voyage jusqu’au Massachusetts avec un détecteur de métal.
En montant au grenier, il découvre un signal particulier dans un coin de la pièce. En soulevant une planche, il découvre le coffre-fort et, en l’ouvrant, une liasse importante de billets datant de 1958, selon l’emballage des billets.
«Chez les collectionneurs, 46 000$ de billets des années 50 pourraient valoir près de 400 000$», a indiqué M. Wille.
La famille est désormais en possession de l’argent.
Si vous souhaitez savoir s’il y a un trésor caché dans votre maison, vous pouvez utiliser les services de : https://recherchedetresor.fr